Groupe

_ESP0210

Sans Additif, chante leur histoire et parfois celle des autres et surtout ils font chanter. Un moment où tout le monde met ses habits de partage au son de la guitare, de l’accordéon et de la clarinette.

Ils traversent la vie, trouvent leur place partout, chantent les instants volés, les reflets, les menus présents passant du rire aux larmes, mais restant toujours positifs.

Chantons enfants de la fratrie autour de ces deux troubadours de la fête.

 

Une pompe sautillante à la guitare, un air joyeux de clarinette, deux voix pleines de sincérité, l’accordéon qui danse et la clarinette basse qui avance, quelques paroles empruntées par-ci, une ribam- belle de compos par-là… Sans Additif, Nico, Laurent, voilà déjà la sauce qui monte ! Sans Additif, c’est d’abord l’histoire de deux joy- eux musiciens qui se connaissent depuis toujours. Mais c’est aussi des histoires qu’ils aiment raconter au public, certaines réalistes d’autres plus fantaisistes, les voyages, l’enfance, la fête…
Les différents genres qu’affectionnent les deux compères se mélangent à merveille et nous voilà plongés dans leur univers…

Sans Additif, Nico…Laurent, c’est dix ans de musique ensemble, à refaire le monde au volant de leur camionnette et en chanson.
Nicolas LescombeLaurent TurpaultC’est la rencontre étonnante entre un chef d’orchestre symphonique et un rockeur, qui s’amusent à reprendre des vieux standards de la chanson française… Et ça plaît !

Au fil des années, nos deux bonimenteurs se mettent à écrire leurs propres textes, leurs propres musiques, prenant appui sur leurs convictions, leurs histoires, leurs prises de position sociales et politiques. Ils ont foulé de grandes scènes françaises, mais aussi finlandaises, belges, brésiliennes, et croisé sur leur route d’illustres énergumènes…Debout sur le Zinc, Wally, le JOSEM (Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre- deux-Mers), Jérôme Martin, Denis Barthe…qui vont chacun à leur manière apporter une nouvelle touche colorée à l’univers musical de Sans Additif.